Candidature
Intégrez l’incubateur pour démarrer votre projet
Qui peut candidater ?
L’incubateur est ouvert à tous les porteurs et porteuses de projet (étudiants, restaurateurs, ingénieurs, footballeurs, coiffeurs, gamers, livreurs…) sans limite d’âge, seul(e) ou en équipe. Seule condition, le projet doit être innovant, et numérique ou technologique
Votre entreprise est déjà créée et vous souhaitez nous rejoindre ? C’est possible si elle a moins de 2 ans d’existance
Les critères de sélection
- Le caractère numérique ou technologique du projet.
- Les compétences, la complémentarité de l’équipe, la motivation, l’implication, l’ambition du fondateur ou de l’équipe.
- La viabilité du projet : la taille, la connaissance du marché, de la concurrence, le potentiel de développement de la start-up.
- La cohérence du porteur de projet : son ambition et son pragmatisme
- Votre personnalité : intégrer l’incubateur, c’est aussi intégrer une équipe.
Comment intégrer Use'In ?
Télécharger et remplir le dossier de candidature
Mettre à plat vos idées et présenter au mieux votre projet
Retourner le dossier de candidature
Envoyer le dossier à l'adresse innovation@telecom-st-etienne.fr
Temps d'échanges autour de votre projet
Après étude, vous êtes présélectionné et invité à un entretien
Présentation de votre projet
Devant le jury du comité d’incubation composé des membres locaux de l'écosystème startup
Bienvenue dans Use'In
Après décision favorable du jury vous intégrez l'incubateur
Informations complémentaires :
- Les porteurs de projet peuvent déposer leur dossier spontanément toute l’année et/ou en réponse à un appel à projet.
- Les comités d’incubation sont organisés trois fois par an.
En intégrant l’incubateur, vous vous engagez à :
- Payer une redevance mensuelle (100€ HT/ mois)
- Participer aux événements organisés par et pour l’incubateur Use’In
- Assurer une présence physique régulière dans les locaux